Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Chat
Côté Chat
  • Conseils pour un matou en pleine santé; Petites observations quotidiennes des minous . (A la longue, vivre avec des chats ... tous si différents ! On commence à connaître des petits trucs félins ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2015

Comment se débarrasser de ces horribles vers !

D'abord, c'est peu glamour, mais il faut  tous les jours regarder sous la queue du chat ! Si un petit grain de riz , rond ou plus souvent allongé dépasse, votre chat a des vers, et il faut agir immédiatement ! Car cela se transmet. Et personne n'est d'accord, transmission chat à chat ok, mais chat à humain, ça reste douteux.

 

Les chats à risques : les chatons, classique, et une fois adultes : les chats qui chassent, ramènent des petites bébêtes, qui trainent par monts et par vaux, ...Ceux-là sont à traiter ré-gu-li-è-re-ment ! 

Par expérience, plus de 2 fois par an, malgré les recommandations vétérinaires.

Est-ce une coïncidence ? Un de mes chats, Misou, a vomi (beurk) un truc immonde ressemblant de loin à une colonne vertébrale blanche, de près ... ça bougeait ! Un ascaride. Et ceci peu de temps après avoir goûté au lait! Ce qu'elle ne fait jamais, car c'est la seule fois où je lui en proposais ....

Quel vermifuge et comment l'administrer ?

Pour avoir testé et re-testé sur 5 chats : le top : les petits comprimés Clément. 

A donner en prenant rapidement et gentiment le chat par surprise, on pince fort entre deux doigts de part et d'autre de la machoire du minet, entre les maxilaires, à la base, de sorte que la gueule s'ouvre directement, et hop on enfourne super vite le petit comprimé (pas Ascatène, le Clément) au plus profond de la gorge.

Vous savez si le chat a avalé le vermifuge si et seulement si (car oui, les minous sont des roublards et simulent !!!) vous voyez sa langue sortir après.

Franchement, c'est un coup de main à prendre mais, mélanger à de la pâtée ou aux croquettes, ou la grosse seringue dans la gueule ... Ca n'a jamais été efficace chez moi !

Mes trois chats n'ont plus ni puces, ni vers depuis au moins un an : ouf !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonsoir que dois je prendre comme vermifuge a mon chat en pharmacie merci d'avance
S
bonjour,<br /> <br /> je m'occupe de plusieurs chats sauvages et de maison (12 a 15 chats) & j'ai un problème de puces et de vers évidemment. vu la quantité de chats, comment puis je les traiter a moindre cout ?
N
Bonjour à tous les trois le ou deux Duty et Arielle. Pas de panique tout me semble normal, les vers sont tués par le vermifuge pas de risque d'invasion dans l'appartement chère Arielle ce sera vite réglé. Leoud si vous refaites le traitement une fois vous serez définitivement débarrassé de ce problème. Duty il s'agit peut-être juste d'une queue foulée ou un peu cassée dans ce cas il n'y a rien à faire du repos et éviter de leur faire mal mais il me faut plus de détails... bien à vos chats
D
bonjour mes chatons ont mal au niveau de leur queue que me conseillez vous merci d avance
L
Bonjour, merci pour vos nombreux conseils. Suite à la lecture de l'ensemble des échanges, j'ai à mon tour quelques questions : ayant vu des petits vers au niveau de l'arrière train d'une de mes 2 chattes, j'ai été au veto prendre du vermifuge. Le vétérinaire m'a conseillée de donner également de l'antipuce. Le lendemain de la prise de l'antipuce un long vers blanc plat d'environ 10cm reposait sur mon lit. 😕 je n'avais pas encore donné le vermifuge. Pensez vous que la sortie du vers soit lié au cachet antipuce ? (en 1 nuit ?!) Et par ailleurs le vers semblait mort : qu'est ce que cela signifie ? Que ça y est, c'est fini ? Un autre vers peut-il encore sortir ? Je n'ai pas réussi à donner le vermifuge au deuxièmes chat, je retourne chez le vétérinaire demain pour reprendre un cachet. Merci d'avance pour vos conseils. Bonne soirée
Publicité