Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Chat
Côté Chat
  • Conseils pour un matou en pleine santé; Petites observations quotidiennes des minous . (A la longue, vivre avec des chats ... tous si différents ! On commence à connaître des petits trucs félins ...)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
12 novembre 2013

anti puces : la résistance est là !

et bel et bien là !

Fini le super efficace Frontline Combo, pas mal le nouvel Advantage, Cher le "il parait magique" le stronghold".

 

Mon conseil du jour : Si vous n avez pas encore utilisé le frontline combo, allez y une fois, si les puces sont là encore dans au bout de 2 traitements, soit 2 mois, alors, changez pour Advantage.

Courage, chez nous, 4 chats : plus de puces!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre réponse.<br /> <br /> La réponse est venu de mon veto que j ai appelé ce matin :les vernis ne sont pas des larves et il ne c est pas trop ce que ça pourrait être (il exclu les vers intestinaux)<br /> <br /> Par contre j ai trouve une jolie bébéte noir ce matin et là il s agit bien d une puce!<br /> <br /> Mon chat ne sort pas et il a ete vermifugé et pipetté il y a 12jours ( et le veto n avait pas remarque de puces à ce moment) donc je ne sais vraiment pas d ou ca vient sachant que je n en ai jamais eu avant!<br /> <br /> <br /> <br /> Bref "bonne nouvelle " c est peut être la raison dès allergie de mon chat et une fois éradiqué il devrait ne plus récidiver (ca ce serait génial)<br /> <br /> En revanche la moins bonne nouvelle c est que je vais devoir tout traiter nettoyé renettoyé et surveiller pendant des mois!<br /> <br /> Comme la puce n était pas trop "active" (je l ai attrapé sans problème) et que j ai aucun autre signe de leurs présence et que je n en vois pas courir sur mon chat, le veto m a tout de même rassurer en me disant que je ne devait pas en avoir beaucoup et que ce serait plus simple de m en débarrasser (j espère vraiment!).<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour vos conseils
J
Bonjour, je me me permet de vous laissé un message peut etre pourrez vous m aider!<br /> <br /> Je n ai jamais eu de probleme de puce donc je suis pas assez familiere pour les reconnaitre. Mon chaton de 4 mois fait des reactions allergiques assez severes au niveau des babines (gonflement voir ulcere) apres deux visite chez le veto le verdict est tombe : granulome éosinophile, rien de grave d apres lui il s agit d'une reaction allérgique qui peut etre recurente (mais pas douloureuse), la solution est maintenant de trouver les causes de cette allergie , toujours d 'apres le veto les plus frequente sont les allergies aux picures de puces et les allergies allimentaires. Sous croquette hypoallergenique depuis un moment, les ulceres ont repris...donc l allergie alimentaire est a exclure! Reste les puces, mais la encore mon chat ne se gratte ou leche pas de facon exesive et anormale, je l ai brosser plusieurs fois au dessus du bac de douche...rien ne tombe ou ne reste coincé dans la brosse, je n ai vu aucune manifestation de la presence de puces chez moi (pas de puce qui saute, de picure sur moi ou de petit amas de point noir au niveau des plinthe de porte) et je passe l aspirateur toute les semaine plus nettoyage des parquet et carrelage au vinaigre blanc.<br /> <br /> Seulement voila aujourd'hui j ai remarqué un petit "tas" de vers qui se tortillaient (5 ou 6)a l endroit ou mon chat va se cacher (une valise en tissu bien cacher sous le lit) evidement la valise est passée directement à la poubelle (oui c est du gachi mais je n ai pas voulu prendre de risque a la garder). Les vers etait plutots petits, longs et d une couleur blanchatre virant au marron...<br /> <br /> Si vous avez deja eu des experience avec des puces, pensez vous que ces petits vers pourraient etre des vers de puce(ce qui pourrait expliquer les allergies de mon chat!)?<br /> <br /> Je n ai pas vu d autre "traces" de puce, mais ces petits vers sont bien arrivés de quelque part , je n exclu donc pas l idée d etre infesté de puces (oui car si il y a des lentes il y a forcement de jolies puces qui sautent un peu partout)!<br /> <br /> Avez vous deja utilisé des fumigenes pour traiter les puces, et si oui est ce efficace?
N
Et oui, et ce qui est agaçant, c est que l on commence a voir le frontline combo dans les rayons de supermarché, étonnant comme coïncidence !
P
Je suis désinsectiseur à Toulouse. D'après nos clients le frontline ne marche plus. Certains nous ont aussi parlé de stronghold, qu’apparemment ca marcherait mieux.
Publicité